WAYLOG est une entreprise familiale spécialisée dans la prestation logistique pour des grands comptes industriels et de grande distribution. Nos clients nous confient le soin de leurs produits et ils connaissent notre rigueur et la qualité de notre service. Notre priorité est leur satisfaction. Nous réalisons une forte croissance et nous avons besoin de renforcer nos équipes de personnes fiables et volontaires.
Waylog désire recruter un ou une Business Developer et un ou une Assistant(e) administration des ventes.
Venez intégrer l équipe WAYLOG
Business Developer
Waylog, société régionale de transport et logistique, basée sur Lattes, Lunel-Viel et Nîmes, en pleine croissance et souhaite développer la branche commerciale sur la région. Nous recrutons un/une business Déveloper pour nos équipes déjà en place.
Le/la Business Developer aura la responsabilité de développer, piloter et fidéliser son porte feuille client avec la collaboration de la Direction et des équipes d’exploitation.+
- Vos missions :
GESTION DU PORTE-FEUILLE
Gérer et animer le portefeuille de clients existants
Veiller au bon déroulement des projets entrants
Développer la relation avec les grands comptes existants
DEVELOPPEMENT DU PORTE-FEUILLE
Rendez-vous physiques et digitaux avec de nouveaux clients (phase
de découverte, reporting, suivi…)
Analyse de la faisabilité logistique terrain
Suivi des projets en cours
Prospection digitale (LinkedIn, Email…)
BUSINESS DEVELOPMENT
Découverte des besoins des clients
Veille constante du marché et des concurrents
Apport d’idées à mettre en place pour développer le business
Réflexion sur les supports à mettre en place
Réflexion sur les innovations / aux besoins
DATA & COMMUNICATION
Suivi et reporting mensuel des actions / résultats
Amélioration des pratiques en fonction des résultats
Travail en coordination avec les équipes de direction, exploitation, finance,
digital
Suivi des gros projets internes en cours
- Vous êtes issu(e)s :
Vous avez une expérience dans la logistique et le transport
D’un parcours commercial (B2B, B2C, CHR…)
Formation supérieure, type master
Niveau d’ANGLAIS élevé
Et surtout vous placez la satisfaction client et la confiance au cœur de la relation commerciale.
Ajoutons à cela un zeste de motivation, de persévérance et d’organisation : nous sommes persuadés de pouvoir faire une bonne équipe !
Nous mettons à votre disposition tous les outils pour travailler dans les meilleures conditions :
- 1 véhicule de fonction dès l’embauche + carte carburant
- 1 smartphone + IPad (outil d’aide à la vente à la pointe de la technologie)
- Frais de repas pris en charge
La proximité à développer auprès de tous les collaborateurs nécessite d’être doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et d’une capacité à négocier.
De même, votre approche de la relation client et votre goût pour l’opérationnel vous permettra de vous épanouir pleinement.
Mots-clés similaires: business developer, stage, alternance
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Expérience: business development manager ou similaire: 2 ans (Souhaité)
Formation: Bac +5 (Master / MBA) (Souhaité)
Langue: ANGLAIS (Requis)
Télétravail: Non
Assistant(e) administration des ventes
Nous recherchons donc 1 à 2 assistant(e)s administratif (H/F) en temps partiel ou une personne en temps plein sur notre site de 25000m² situé dans la zone industrielle de Grezan afin d’absorber l’accroissement d’activité que nous connaissons depuis le début d’année. La/les personne(s) devront être véhiculée(s) pour être indépendant(e) sur les horaires demandés. La zone n’étant pas facilement accessible en transport en commun.
La mission requiert de maîtriser un grand nombre d’informations, d’être organisé(e) et d’avoir un très bon relationnel au plus fort de l’activité. Une expérience dans le monde de la logistique et du transport serait un véritable plus pour faciliter l’adaptation.
Espagnol ou anglais recommandé pour communiquer avec les transporteurs.
Mission générale: Assurer la fluidité de l’activité d’exploitation en préparant dans les temps les dossiers administratifs nécessaires à la bonne gestion des commandes.
Missions particulières:
Relation clientèle
Accueil physique des transporteurs
Gestion des rendez-vous transporteurs (email, téléphone)
Gestion des commandes : validation, transformation, gestion des manquants
Accompagnement du client dans ses demandes
Tâches administratives
Validation des réceptions
Edition des bons de préparation
Création du dossier documentaire attaché à chaque commande
Edition des documents de transport : CMR, attestation pour les douanes
Assurance Qualité des commandes
Vérification de l’état conforme des commandes
Organiser le retrait du produit si requis
Amélioration continue
Force de proposition sur les pistes d’amélioration
Conditions de travail :
Les horaires sont susceptibles d’être modifiés.
8h- 12h + 1 samedi sur 2 (8h-18h)
ou
16h-20h + 1 samedi sur 2 (8h-18h)
ou
13h-20h et possibilité de travailler le samedi (roulement)
Possibilité d’évolution de la durée du contrat.
Compétences: Utilisation des outils informatiques – Résistance au stress – Très bon relationnel – Organisation – Autonomie – Gestion des priorités – Réactivité – Communication – Écoute client