Waylog se dote de nouveaux chariots élévateurs !

Pour gagner en rapidité et performance, WAYLOG s’est équipé de nouveaux chariots élévateurs : les TOYOTA BT REFLEX SERIE E. Mât rétractable et cabine inclinable pour une manœuvrabilité et une sécurité optimale. On vous en dit plus !

Les améliorations

Avec ses nouvelles hauteurs d’élévation, la gamme BT Reflex s’affiche comme le standard en termes de performance verticale. Toyota propose maintenant des modèles avec des capacités nominales inférieures en lieu et place des modèles à fortes capacités habituellement disponibles pour les grandes élévations seulement.
Le nouveau mât totalement redessiné conjugue hauteurs (jusqu’à 13 mètres) et innovations : les profilés et le vérin central de levée affinés, la position des flexibles et le tablier porte-fourches ouvert (avec tablier à déplacement latéral intégré) contribuent à perfectionner la vision sur la charge et donc la sécurité et la productivité. Le contrôle de la rétraction optimisé favorise une excellente stabilité et une commande précise du mât.
L’autre amélioration notable est celle du toit de protection transparent lancé par Toyota : associé au nouveau mât, il fournit au cariste une superbe visibilité verticale avec une gêne minimale de la vision sur la charge.Avec ses composants mieux protégés, ce nouveau mât constitue aussi un excellent choix en termes de maintenance et de robustesse.

Vitesse et confort

La cabine inclinable et le Transitional Lift Control (TLC) sont des équipements uniques proposés par Toyota. Déjà présents sur les versions précédentes, ils ont été perfectionnés sur les nouveaux modèles. Le mouvement d’inclinaison de la cabine asservi au TLC apporte non seulement un grand confort au travail en hauteur mais également une meilleure visibilité au cariste. Le déplacement des charges est plus ergonomique, productif et sûr. Avec le TLC, les vitesses maximales pour manutentionner les palettes sont optimisées grâce à des levées/descentes sans à-coup. Le cariste contrôle parfaitement la charge et ses performances progressent.
Comme toujours chez Toyota, le cariste est au cœur de la conception des chariots. Les commandes, le volant, le siège, le plancher, tout est réglable en fonction de la morphologie de l’opérateur. La direction a été améliorée et différents profils sont possibles en fonction de l’expérience du cariste. La roue directrice se place automatiquement en position droite, garantissant un démarrage dans le sens de marche et donc une sécurité maximum. Toute la gamme dispose en série de l’Optimised Truck Performance (OTP) qui renforce le contrôle de la rétraction et du chariot dans les virages : un atout supplémentaire en termes de sécurité et de productivité.
L’aide au positionnement des fourches par laser est un autre équipement qui facilite le placement des fourches en face des tunnels de palette à tous les niveaux dans les rayonnages, réduisant de fait les dommages matériels.